TUNISIE


 
 

Direction le sud du pays qui offre un autre visage, plutôt éloigné de celui des côtes balnéaires.
 
Il est courant de voir le long des routes des moutons fraîchement tués et débarrassés de leur peau, suspendus dans un plastique. Ils sont prêts à être consommés, tables et barbecue se trouvent sur place !
 
 
La zone est de plus en plus étendue et aride, le désert n'est pas très loin. Le temps semble suspendu...
 
Mieux vaut avoir de l'eau et le réservoir d'essence plein !

 
 

Les abords de la route deviennent très sablonneux. Des panneaux mettent en garde les automobilistes contre le passage de dromadaires libres de leur mouvement. Ils sont chez eux ici !
 
 

Ces dromadaires de la petite ville saharienne de Douz ont moins de liberté. Ils attendent bien gentiment les touristes pour une petite balade dans les premières dunes du désert.

 
 

Le Sahara est le plus vaste désert du monde (10 pays, près de 8 millions de km2 soit 15 fois la France). Sa partie tunisienne couvre environ un tiers du territoire national.

 
 

En s'écartant un peu des zones touristiques, on se retrouve vite seul pour apprécier le calme et la beauté du désert. Magnifique !

 
  

Pour s'imprégner vraiment du désert, il paraît qu'il n'y a pas mieux qu'une méharée de 5 à 6 jours. Même si ce dromadaire semble bien sympathique et tout disposé pour cette aventure... on verra une prochaine fois !


 
l page précédente l page suivante l